vendredi 11 janvier 2019 17:38
2019 commence en fanfare sur les marchés !


Après la panique du mois de décembre, le rebond a sonné … mais pour combien de temps. Beaucoup pensent que le Bear Market a commencé sur les indices, d’autres que le point bas est derrière nous. Ce qui est certain, c’est que les résistances sont à tous les étages et devraient entrainer encore beaucoup de volatilité, une aubaine pour les spéculateurs de court terme … moins pour les Swingeurs où les points d’entrée devront être millimétrés.

Alors, l’inflation US tant attendue ?

C’est le chiffre du mois de janvier pour le moment, puisque les opérateurs veulent savoir ce que fera la FED en 2019 … Hausse des taux, encore ? ou stabilisation et donc soutien aux actifs risqués ? Finalement, le chiffre attendu est ressorti conforme aux attentes, -0.1% pour l’inflation et +0.2% pour le CORE CPI, hors alimentation et énergie.

Reste maintenant à voir ce que les opérateurs ont dans le ventre et s’ils ont confiance en l’économie en 2019. Car fin 2018, TOUS ont revu à la baisse leurs perspectives, ce qui a entrainé bien évidemment cette chute de fin d’année. Sans surprise quant à l’inflation, le marché pourrait l’interpréter comme une accalmie sur le front d’une nouvelle hausse de taux précipitée de la FED, donc plutôt bon pour la hausse des indices, à priori.

Sur le plan Technique, on en est où ?

Sur les indices, globalement, on est désormais sur 50% de retracement de cette chute de fin 2018, exactement entre le point haut du 3 décembre et le point bas du 24 décembre. Que ce soit d’ailleurs sur les indices US ou en Europe, on est sur le même point « crucial » à franchir pour libérer encore du potentiel. On notera que pour le moment, les indices réagissent sur cette zone qui n’en est pas vraiment une.

En effet, la zone de Vente plus pertinente est pour de nombreux indices, un peu plus haute. Plus exactement proche de la MM50 Daily, ce qui laisse donc encore un peu de potentiel. Il ne faudra toutefois pas qu’ils commencent à donner des signaux de remontée de volatilité avec des bougies impulsives baissières en données horaires, sous peine de remettre sérieusement en cause la viabilité de ce rebond depuis noël.

Voici ma ligne de conduite sur mes plans de Trading :

  • A l’écart d’ouverture de nouvel achat Swing (trop proche de résistances)
  • A la recherche de Vente Swing à partir de maintenant sur les indices
  • A l’affut de tout signal négatif technique horaire pour bénéficier d’un bon timing d’entrée vendeur
  • Prudent pour ne pas me faire trainer jusqu’aux « vraies » résistances, comme évoqué plus haut

Bilan de la semaine : Carnet de Bord de Trading




Interactiv Trading

L'offre de services InteractivTrading est à caractère informatif et pédagogique et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement ou une incitation à acheter ou vendre des instruments financiers. Le site et la société Interactiv Trading s'adressent à des lecteurs avisés qui ont une compréhension complète de tous les risques associés aux marchés financiers et au trading.

En entrant sur le site et /ou en acceptant l'offre de services InteractivTrading, je demande expressément et en pleine conscience des risques à recevoir toutes les informations que InteractivTrading.com dispose sur les contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF, à la page 114 du Règlement Général de l’AMF et à l'article L. 533-12-7 du code monétaire et financier incluant analyses de marchés et éléments de suivi de portefeuille sur les supports numériques, emails, SMS, notifications, applications web et mobile.

Toute fourniture d’informations sur l’un des contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF et à l'article L. 533-12-7 du code monétaire et financier proviendra uniquement de ma demande. Toute information mise à disposition sur le site InteractivTrading.com a un caractère privé et ne doit en aucun cas être transmise à un quelconque tiers. Je suis le seul responsable de l'utilisation de toutes les informations disponibles sur le site www.interactivtrading.com.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour entrer sur le site Interactiv Trading
ou
Je n'accepte pas et je quitte le site.

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...