Date de création : vendredi 3 juin 2016 17:18
Date de modification : mardi 13 juin 2017 16:02
[L’IVT HEBDO] Et le NFP changea la donne, ou pas !?

Début de semaine de frayeur pour certains, d’opportunités pour d’autres … il fallait effectivement s’attendre à ce que la volatilité soit présente avec des nombreux rendez-vous qui pourtant, n’ont pas donné lieu à des surprises majeures.

Macro

Jusqu’à vendredi, pas de véritable changement sur le plan macroéconomique. Les statistiques ont plus ou moins été conformes aux attentes. Mais les attentes, comme à chaque mois, et comme je le répète à chaque fois lors des Lives de Trading et dans les analyses, inutile de se placer dans un sens comme dans l’autre dans une optique de Swing Trading avant le weekend et encore plus avant une telle donnée Macroéconomique qu’est le NFP.

Ce dernier a été une surprise, dans le mauvais sens. Le taux de chômage lui est 0.2 point meilleur que prévu, soit matérialisant quasi le plein emploi à 4.7%, mais les créations d’emplois n’ont vraiment pas été bonnes.

Ce qui explique le contraste entre NFP et Taux de chômage, c’est le nombre de personnes en quête de travail, qui ont « lâché l’affaire » en quittant la population active. Ils sont au nombre de 664 000 estimant qu’ils ne cherchent plus d’emploi et donc ne sont plus des travailleurs potentiels.

Les marchés ont, depuis des années, plus tendance à considérer les créations d’emploi que le taux de chômage. Le NFP est donc le pire publié depuis septembre 2010, ce qui clairement ne présage pas d’une hausse des taux en juin, peut être même plus avant la fin d’année, voire même, en cas de nouvelle mauvaise nouvelle le mois prochain, un retour en arrière de la politique monétaire de normalisation de la FED. Les Etats-Unis étaient-ils dans le creux de la vague ? C’est la question à laquelle il faudra trouver des réponses au moins de juin pour confirmer véritablement les mauvais chiffres de ce vendredi.

 

Indices

Les indices lâchent prise alors que le dollar US s’effondre logiquement. Ce qui signifie que la corrélation inverse entre dollar US et indices n’existe véritablement plus. C’est toute la difficulté voire l’impossibilité de prédire à l’avance quel sera le comportement des indices en fonction du dollar US.

L’indice CAC40 devra préserver en cette fin de semaine et tout au long de la semaine prochaine, ce fameux support indiqué à 4436 pts. Faute de quoi, la résistance des 4540 pts, correspondant à une oblique descendante, à la borne basse d’un canal ascendant, et un niveau horizontal, aura eu raison de la tendance haussière. Mais clairement, le franchissement de cette zone sera donc déterminant pour libérer un nouveau potentiel haussier. Sous 4436 pts, ce serait la mise en place d’une nouvelle consolidation avec un risque baissier de nouveau accrue en Daily ….

Sur le DAX, ce support à 10 100/10 000 pts sera important à défendre, sous peine de remettre en cause toute cette tendance haussière en UT4H au sein de ce canal ascendant. Attention donc la semaine prochaine aux 10100 et 10 000 points, seuils clés à ne surtout pas rompre. Autrement, la remise en question des stratégies haussières en Swing serait clairement de mise.

Les US seront donc certainement contraints après cette déconvenue du NFP, d’échouer encore à franchir leurs plus hauts historiques, pour le moment. Pour autant, pas d’alerte majeure notamment sur le SP500 tant qu’il reste au-dessus des 2040 pts.

 

 

Forex

L’euro dollar se reprend logiquement après une telle déconvenue des créations d’emplois aux Etats-Unis. Est-ce un nouveau signal de reprise de la tendance haussière ? Trop tôt pour le dire, mais la zone de test Daily sera 1.1370. La tendance est de nouveau neutre à court terme, et il faudra franchir ce seuil pour la reconsidérer à haussière. 1.1280 à surveiller de près, sous lequel les shorts seront à nouveau privilégiés.

Sur les autres paires, rien de bien pertinent à proposer, toutes quasiment dans des ranges Daily.

L’AUDNZD sera à nouveau à suivre de près pour un achat Swing car revenu au contact d’un seuil majeur autour des 1.06. Un retournement haussier en données courtes sera à suivre de près.

 

Matières premières 

Voici ce que j’indiquais dans le point hebdo de la semaine passée sure l’or et l’argent que vous pouvez retrouver ici : http://interactivtrading.com/blog/9-l-ivt-hebdo-decollage-des-indices-n-est-ce-que-le-debut 

« L’or et l’argent seront les actifs que nous surveillons de nouveau de très près. J’attendais justement une phase de correction pour commencer à chercher des points d’entrée.

L’or est de retour sur les 1210 $. La zone d’achat se situe autour de 1210/1190 $ comme évoqué depuis des semaines. A suivre donc sur stabilisation et retournement horaire pour la semaine prochaine.

L’argent est dans la même situation avec là aussi une zone d’achat en approche entre 16.10/15.80 $. Même principe que sur l’or concernant la stratégie. »

Je crois que c’est sans appel, les zones ont parfaitement joué leur rôle. On aura donc pu, si l’on était réactif se placer sur le retournement en données courtes.

L’or est déjà sur un objectif majeur à 1245 $, donc à alléger voire à clôturer la position pour ceux à l’achat.

 

L’argent est dans le même cas, rebond parfait sur la zone indiquée, l’heure est aux prises de bénéfices car déjà de retour sur les moyennes mobiles journalières à 20 et 50 périodes.  

J’espère que vous avez su en profiter !

 

Money management

J’indiquais la semaine passée : « Etant donné la progression des indices, les nombreuses statistiques macroéconomiques de la semaine prochaine, on adoptera un money management certainement plus serré et plus prudent. L’objectif étant de sécuriser avant justement la tombée de statistiques pouvant entrainer de forts contre-pieds. »

Effectivement, le NFP a changé la donne sur de nombreux sous-jacents. Reste maintenant à confirmer ou infirmer la donne … attention également à ne pas trop avoir de convictions fortes, l’heure est à la prise de recul, à ne pas rester coller sur un sous-jacent en particulier en se précipitant.

L’intraday sera dans un premier temps privilégié, jusqu’à ce que l’on puisse identifier un scénario clair en Swing trading.

Le NFP aurait pu déclencher de véritables signaux swing s’il n’avait pas été aussi mauvais, ce n’est pas le cas, donc il faudra tout revoir et repartir de 0 sur les plans Swing prévus jusque-là avec des niveaux d’intervention changés.

 

La semaine prochaine …

Remise à plat de tous les plans Swing, d’indentification de seuils clés et de niveau d’intervention. Il y a aura donc un gros travail de recherche de nouveau pour trouver des opportunités avec de « vrais » signaux. En attendant, Intraday privilégié pour ceux qui le peuvent, sans état d’âme, avec la méthode IVT expliquée et enseignée !

 

A demain pour toutes celles et ceux présent à la journée et soirée IVT !!!

 

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Si on vous dit que vous pouvez devenir riche grâce au trading ou vivre de votre trading, alors fuyez, il s’agit certainement d’une escroquerie et / ou arnaque. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Admiralmarkets, ProRealTime), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...