Date de création : vendredi 16 septembre 2016 16:38
Date de modification : vendredi 19 mai 2017 11:50
Point sur les indices avant la FED

Consolidation des indices après les déboires de la Deutsche Bank, les risques de hausse de taux de la FED par le biais de propos de membres du FOMC … bref, le manque de catalyseur positif a permis en quelque sorte aux marchés de respirer. Reste toutefois désormais pour les indices à repasser leurs précédents supports pour remettre en question le mouvement qui s’est enclenché il y a une semaine. Il est évident et nous l’avions indiqué, que la reprise haussière ne se fera pas avant au moins le rendez-vous de la FED mercredi 21 septembre.

 

SP500

Le SP500 est sorti par le bas de son range dans lequel il était depuis le début du mois d’aout. Premier signal de faiblesse mais tendance haussière préservée tant que cette oblique rose tient le choc. Et cela tombe bien car elle coïncide avec le passage d’un support horizontal déterminé à l’aide des précédents plus hauts historiques. Ce sera donc la rupture des 2120 pts en clôture Daily qui confirmait la mise en place d’une tendance baissière en Daily. Signal haussier à suivre en cas de franchissement des 2165 pts, précédent bas de range et désormais point de croisement des MM20 et MM50 Daily.

 

Dow Jones

Même situation sur le Dow Jones que sur le S&P500. La tendance haussière Daily reste intacte au-dessus de cette trendline Rose et au-dessus de ce support horizontal à 17930 pts. La résistance est beaucoup plus fiable techniquement à 18300 pts que son homologue car il s’agit parfaitement du bas du précédent range de consolidation horizontal. En d’autres termes, une clôture sous 17930 pts en Daily confirmerait la mise en place d’une tendance baissière alors que le franchissement des 18300 pts sera impératif pour valide le fait que le mouvement de ces dernières séances ne soit qu’un trou d’air dans une tendance Daily toujours haussière.

 

 

DAX

Les indices européens sous-performent quant à eux leurs homologues américains. C’est donc déjà sous un support clé que l’indice DAX évolue même s’il reste encore cette oblique baissière comme support potentiel. C’est au terme d’une semaine décisive à venir qu’un véritable signal serait donc donné. Pour les plus offensifs, un achat Swing sera possible en cas de franchissement des 10370 pts, stop sous les récents plus bas pour viser les 10600 pts puis le dépassement des plus hauts annuels.

 

CAC40

Encore plus faible que le DAX, le CAC40 est désormais proche d’un support clé horizontal favorablement testé l’été 2015. C’était le point de retournement du marché alors que des inquiétudes autour de la Chine étaient à l’ordre du jour. 4300 pts ne devront pas être rompus en clôture Daily sous peine à ce qu’une correction ne se mette en place vers 4060 pts. La zone à franchir pour remettre en cause la fragilité de l’indice de ces dernières séances sera 4400 pts pour viser 4500 puis plus ambitieux, mais nous n’en sommes pas encore là.

 

SMI

L’indice Suisse n’a pas donné de signal haussier franc puisque la résistance à 8300 pts a parfaitement joué son rôle. Pas de signal d’achat sur cet indice tant qu’elle ne sera pas franchie en clôture Daily. Le support clé pour cet indice est plus bas vers 7980 pts.

 

 

Hang Seng

L’indice chinois est dans le même dilemme avec l’invalidation du signal haussier qui avait été réalisé au début du mois de septembre avec le franchissement des 23340 pts. C’est une résistance clé délimitée avec les plus bas de juillet 2015 et les plus hauts de novembre 2015. Pas de signal baissier Daily tant que la MM50 Daily tient le choc et qui coïncide par ailleurs avec ce support horizontal des 22240 pts.

Conclusion

Les indices sont désormais à la croisée des chemins à l’approche de la FED. Les tendances haussières vacillent mais elles ne sont pour le moment pas véritablement invalidées. Comme quasiment à chaque rendez-vous important tel que le discours de Janet Yellen, les marchés s’interrogent et les gérants prennent certainement des bénéfices avant un tel évènement. A noter que la faiblesse des volumes confirme bien la volonté des opérateurs de ne pas se surexposer pour le moment, quitte à repasser Long en cas de bon comportement des indices après la FED. De l’autre côté, pas de raison de paniquer avec notamment un indice VIX qui reste sous le seuil des 20% comme représenté ci-dessous.

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...