Date de création : mardi 20 septembre 2016 15:40
Date de modification : vendredi 16 juin 2017 12:08
La FED approche : Que faire, comment adapter son trading ?

Depuis des mois, le rendez-vous de la FED semble crucial pour les marchés. La hausse des taux annoncée est sans cesse reportée car même si la FED en a déjà réalisée une, certains membres du FOMC s’impatientent estimant qu’elle ne doit pas trop tarder à le faire. A ce moment, 15% du marché estime que la hausse de taux aura lieu alors qu’un repli violent et soudain a eu lieu il y a quelques jours lorsqu’un membre a justement précisé qu’il était urgent qu’elle le fasse. D’autres estiment que la marge de progression de l’emploi est encore importante et que la FED ne doit pas maintenant casser ce rythme positif.

Que peut-il se passer ?

 Deux possibilités donc :

  • Un statut quo
  • Une hausse de taux de 25 pts de base

Dans le premier cas, ce serait probablement un ouf de soulagement après un mois très volatile sur les marchés. Mais il faut rappeler que le rendez-vous de mercredi soir 21 septembre n’est pas basé que sur la publication des taux directeurs de la FED à 20h00 ! En effet, la première réaction logique serait dans ce cas, repli du dollar US et rebond des indices en premier plan. Bien, évidemment, tous les autres actifs et devises s’ajusteraient en conséquence comme par exemple une hausse de l’or et de l’argent, hausse de l’euro etc…

Sauf que le discours de Janet Yellen à partir de 20h30 sera d’importance. Car c’est dans ce discours que les marchés devront interpréter cette non-action : est-ce parce que l’économie américaine n’est pas au mieux ? Parce que la FED prévoit de le faire juste un peu plus tard ? Ou parce qu’elle a changé de cap ? Il faudra donc décortiquer chaque mot, chaque phrase, chaque tournure de phrase pour que les marchés puissent alors prendre une véritable décision sur la suite des tendances sur les marchés. Et la question se reposera lors de la réunion de décembre voire de février 2017.

Dans le second cas, les marchés risquent de mal l’interpréter étant donné qu’ils pricent un statut quo pour 85% des interrogés par CME Group. Le dollar US monterait alors que les indices internationaux se replieraient et de la même manière que précédemment avec des impactions sur les autres actifs et devises comme un repli de l’or et de l’argent notamment par effet mécanique de hausse du dollar US, repli de l’euro etc.. Si tel était le cas, le discours pourrait être moins important que dans le premier cas puisque ce serait une « surprise » pour la majorité des intervenants. Mais là encore, cela ne signifie pas que les marchés actions et donc les indices ne plongent dans les abysses mais simplement prennent le temps de digérer cela, de l’interpréter, et d’en tirer des conclusions par la suite. Le discours de Janet Yellen, là encore, devra parfaitement justifier cette décision non attendue. Pour rappel, malgré la hausse des taux de la FED (qui sont actuellement entre 0.25% et 0.5%), les indices américains ont réalisé de nouveaux plus historiques et le dollar index est bien loin des 12300 pts, plus hauts annuels, actuellement à 12000 pts avec un plus bas annuel vers 11680 pts.

Dois-je agir tel un mouton lors de l’annonce et du discours de la FED ?

Non ! Même si certains experts s’y risqueront, ce rendez-vous est tellement attendu que d’une part les Spread vont s’écarter lors de l’annonce des taux et du discours de Janet Yellen. D’autre part, la volatilité sera importante. Et tous les gérants seront focalisés en temps réel sur chacune des phrases de Janet Yellen pour finalement en tirer des conclusions qu’à la fin de son discours, voire le lendemain.

Il est donc impératif d’une part de ne pas se précipiter n’importe comment juste pour trader, pour « parier », pour essayer de « se refaire » si votre année de trading n’est pas positive, pour essayer d’exploiter cette hausse de volatilité sans aucune expérience ! Quand bien même des mouvements violents ont lieu pendant ce type d’évènement, peu s’en sortent « victorieux », beaucoup se font avoir par le manque de liquidité et la hausse de Spreads, la majorité pense pouvoir être meilleur que les autres en exploitant TOUS les mouvements.

Posez-vous les bonnes questions avant de vouloir impérativement être dans le mouveme

  • Quel risque je prends avec quel potentiel ?
  • Ai-je des indications sur un signal de Trading ou est-ce que je suis bêtement la foule ?
  • Est-ce qu’au contraire je serais contrarient pour essayer d’attraper le point haut ou le point bas ?
  • La fin d’année est proche, j’ai envie de remettre en question 9 mois de travail et de rigueur avec un tel évènement ?
  • Est-ce que je dois impérativement trader maintenant alors que les marchés seront encore là demain et la semaine prochaine ?
  • Ne devrais-je pas simplement observer et me poser les bonnes questions le lendemain pour prendre un signal technique clair ?
  • J’ai appris avec IVT une méthode de travail depuis des mois, est ce que mes trades mercredi soir correspondront à la méthode ?

Ce n’est pas à moi d’y répondre même s’il est évident que vous connaissez toutes mes réponses !

Mais avant toute chose, quand bien même vous êtes tentés, alors s’il vous plait, bannissez vraiment toute utilisation d’effet de levier !!! Je rappelle que ne pas trader n’est pas ne rien faire, c’est attendre le bon moment, préserver son capital et respecter une certaine rigueur qui feront de vous des bons traders et investisseurs dans le temps ! Le trading n’est pas une affaire d’un « coup de poker » mais bien d’un travail dans la durée.

Ne croyez pas ou peu aux anticipations de marché

Souvenez-vous du REFERENDUM sur le BREXIT lorsque la Livre Sterling avait, quelques heures avant le résultat final, inscrit de nouveaux records annuels ! Finalement, le « OUI » en faveur du Brexit a entrainé la chute magistrale de la Livre Sterling contre dollar US de 2000 pips en ligne droite. Le GBP/USD est désormais ancré sur cette zone des 1.30 contre 1.50 à 23h, la veille du résultat du referendum. Et le FTSE qui s’est effondré de 700 pts soit 10% après le résultat, s’est arrêté sur son support clé des 5700 pts le lendemain, non loin des plus bas annuels, pour depuis avoir réalisé de nouveaux plus hauts annuels, être sorti par le haut d’une phase de latéralisation Daily et flirter avec ses plus hauts historiques ! N’était-il pas plus « simple » d’attendre l’accalmie et de reprendre le trading sur des signaux clairs pour ne pas être en panique vendeuse, ou au contraire à vouloir chercher le point et dès 50 pts de gain, c’était trop beau et vous auriez tout clôturé et finalement le FTSE en a pris 1000 pts de plus depuis ?

Regardez également le peso mexicain qui est à son plus bas historique face au dollar US par anticipation d’une victoire de Donald Trump ? Est-ce pour autant qu’il va remporter les présidentielles américaines ?

Si je suis en position déjà avant FED ?

Deux possibilités simples :

- vous sortez tout avant FED et revenez sur le marché le lendemain avec des signaux et selon votre méthode et la méthode IVT !

- vous allégez en grande partie pour prendre des bénéfices, pour ne pas subir déclenchements de stops dans tous les sens et ne pas être en mode « espoir » que le marché parte dans votre sens sans que votre stop ne soit touché.

Mais dans tous les cas, il est impératif et vital quand bien même rester sur le marché est votre stratégie, qui bien peut être tout à fait respectable, de NE PAS UTILSIER d’EFFET DE LEVIER !

Conclusion

Le devoir de l'équipe InteractivTrading est de vous avertir des risques, des hypothèses de comportement du marché et de vous référer à des situations qui ont (eu) lieu ailleurs car ce n’est pas parce que le marché prend une direction lors de l’annonce des taux, que ce sera la même direction lors du discours de Janet Yellen.

La meilleure stratégie est à mon sens de respecter ses règles de trading, son money management, sa méthode, que de « jouer » avec ou contre la FED au moment où les marchés sont véritablement en quête d’indications pour continuer soit dans leur tendance primaire comme indiqué dans mon dernier point vendredi soir sur les indices ICI , soit souffler après que les indices US Dow Jones et S&P500 notamment aient inscrit de nouveaux plus hauts historiques.

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...