Date de création : samedi 21 septembre 2019 10:00
Date de modification : lundi 23 septembre 2019 16:12
DEBRIEF de la semaine : Trump - Pétrole - Gold - EURUSD - CAC40 - DowJones - DAX - BITCOIN

C’était vendredi le jour des 4 sorcières, l’échéance des options trimestrielles.

 

 Jusqu’à mercredi il ne s’est rien passé, parce que les marchés attendaient la FED.

 20h00 : baisse des taux de la FED et le marché semble déçu. Il commence à baisser même si c’était pricé pour 70% du marchés.

Quel est le plus gros des Hater du président de la banque centrale US ? Trump !

On ne peut pas passer une semaine sans qu’il mette son grain de sel. Trump tweet quelques minutes après la baisse des taux de la FED en disant que Powell n’a « Aucun 'cran, aucun bon sens, aucune vision » et terminant par : un terrible communiquant.

20h30 : Compte rendu du FOMC avec une hausse des perspectives 2019 à 2.2% contre 2.1% précédemment. Etonnant qu’il y ait une baisse de taux avec un relèvement de perspectives, non ?

Au final, on se demande si ce ne sont pas les marchés et Trump qui mettent sans cesse la pression sur la FED pour les satisfaire et leur donner leur petit injection régulière. Et tout cela est accompagné d’une petite phrase lors de la séance des questions réponses : augmenter le bilan en cas de sécheresse de liquidité sur le marché interbancaire.

Et en effet, 270 milliards $ ont été injectés cette semaine pour des opérations de « repo ». C’est pour assurer les demandes des établissements financiers à leur besoin temporaires de dollars. (Juste des opérations techniques selon les BULLs, et un signe précurseur de crise pour les Bears)

L’OCDE a abaissé, ses prévisions de croissance mondiale de 0,3 et 0,4 point de PIB pour 2019 et 2020, par rapport à celles de mai. La croissance serait de 2,9 % en 2019 et 3 % l’année prochaine. Si tel était le cas, l’économie mondiale enregistrerait ses pires performances depuis la crise financière de 2008.

Sur les indices Européens, hormis le CAC40 qui est sur des plus hauts annuels, l’indice DAX réalise dans le jargon technique une englobante avec un open en extrême. Tu englobes la bougie précédente en ouvrant en-dessous des plus bas de la veille et tout de suite, les bulls arrivent, créent un flux acheteur et le but est de prendre le train en marche.

Et malgré cette indication majeure à court terme, l’indice DAX échoue à proximité de ses plus hauts de la semaine sans donner de vrai signal Swing.

Du coup, sur les indices en Swing, je vais attendre qu’autre chose qu’un range de 60 pts sur le CAC40 pour prendre une décision.

J’ai réalisé sur IVT un achat GOLD à 1497.50 $ après une réaction sur cette zone des 1480 $ qu’on avait identifié depuis des semaines.

Sinon les indices US, c’est la « lessiveuse » totale. D’ailleurs, j’ai rédigé 3 pages (All in FED) pour avertir des risques, mais aussi expliquer comment gérer ce genre d’évènement : https://t.co/F92UqZ8798

Euro dollar = rien à signaler.

Après le « choc pétrolier », les attaques d’infrastructure en Arabie Saoudite ont entrainé un coup d’arrêt de 6% de production mondiale de pétrole, soit plus de la moitié de le production de l’Arabie en Saoudite . Ainsi, le prix du pétrole a grimpé de +15% !

Et l’étincelle s’est presque éteinte après l’annonce que la production reprendrait normalement d’ici fin septembre. Si tu veux en savoir plus, c’est ici.

Enfin, le BITCOIN, ce jeudi à 5h00 du matin, il y eu une grosse frayeur en passant de 10200 $ à 9600 $ = 600$ de baisse … finalement, il a ensuite repris ses esprits et efface cet épisode …

Au final cette semaine, on a eu droit à un discours de la FED incohérent et des marchés larvés globalement tous les actifs dans des ranges Daily.

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Si on vous dit que vous pouvez devenir riche grâce au trading ou vivre de votre trading, alors fuyez, il s’agit certainement d’une escroquerie et / ou arnaque. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...