Date de création : samedi 21 septembre 2019 16:41
Date de modification : mardi 22 octobre 2019 05:08
All-In FED !

 Le grand jour : ce soir à 20h00 et à partir de 20h30 !

Moment où la FED annoncera probablement à 20h00 une nouvelle baisse des taux directeurs. Jérôme Powell, président de la banque centrale américaine, n’a plus tellement le choix après des chiffres macroéconomiques en repli ces dernières semaines, dans un conflit US/Chine omniprésent, après une première baisse de taux en Juillet … tel un nouveau cycle économique.

S’en suivra à partir de 20h30, le discours de Jérôme Powell, président de la FED qui dévoilera le compte rendu de la réunion du FOMC, ses perspectives tant en matière économique que monétaire.

Est-ce que son assouplissement monétaire va durer, se prolonger, s’intensifier … quelle direction la FED va prendre à l’avenir pour préparer au mieux les marchés ? Toutes ces questions se posent et seront posées tout au long de la soirée.

Ensuite, les marchés décideront de leur point de vue si les Etats-Unis sont bien dans ce nouveau cycle économique (après 3 années de hausse de taux entre fin 2015 et fin 2018) ou s’il ne s’agit que d’une pause.

Et pour le moment, le consensus ne table plus que sur 50% de probabilité de baisse de taux, alors qu’il y avait plus de 90% de probabilité il y a une semaine … autant dire que le risque de surprise, d’attente, et donc de volatilité est important.

Faut-il donc Trader ou pas pendant ce « moment » ? Que faut-il faire ? Quels sont les risques ?

En Trading, que l’on soit débutant ou professionnel, investi sur le marché ou pas … il y a une multitude de questions que l’on se pose, d’autres qui ne se les posent pas et qui comptent bien en « découdre » pour profiter de cette volatilité quasi certaine.

Voici mon point de vue en termes de risques, puis de stratégie. A chacun de prendre ses responsabilités, comme c’est le cas à chaque fois que vous cliquez sur le bouton de la souris : Achat ou Vente.

 

⚠️ Le double effet Kiss Cool

J’appelle « la lessiveuse » ou « double effet Kiss Cool », ces mouvements violents de marché, peu importe l’actif, qui s’apparente à un nettoyage des carnets d’ordre dû à une sur-réaction de marché qui ne s’est pas accordé à décider d’un sens clair.

L’exemple typique, dernier en date, c’est le 12 septembre dernier (2019) où la BCE annonce un QE de 20 M€ avec une baisse des taux de dépôt à -0.5%. Réaction logique de l’euro (face au dollar US par exemple) = chute. Logique ! Sauf que quelques minutes plus tard, effet inverse, l’euro dollar regagne plus de 150 pips dans la foulée depuis le point bas. Je ne vais pas expliquer pourquoi ici, mais sachez que le marché peut avoir une première réaction à chaud, et finalement décider d’une interprétation opposée ne serait-ce que quelques minutes plus tard. Comment l’anticiper ? On ne peut pas. A vous de voir si le besoin d’adrénaline est plus important que le besoin de protéger votre capital.

⚠️ La théorie du Complot

On l’oublie, mais un marché Ultra Liquide comme le FOREX ou les Futures, des milliers de milliards circulent tous les jours et nul ne doute de la capacité des banques centrales à faire la pluie et le beau temps sur les marchés. Personne ne loupe cet évènement. Par effet de multiplication des ordres à ce moment et par manque d’acteurs qui préfèrent se retirer, des écartements de Spreads ont lieu, par une baisse de liquidité peu importe le support (Futures, Cfds ou autre).

Attention donc aux Stop Loss déclenchés pour rien, ou juste par cet effet de manque de liquidité, et aux ordres (limité, à seuil de déclenchement, aux appels de marges) de manière générale déclenchés à ce moment-là. Oubliez la théorie du complot ! C’est de votre ressort d’avoir oublié vos ordres placés (mon œil), ou d’avoir été en surexposition, que le Broker a coupé vos positions, ou que le marché est allé chercher votre petit stop (ce n’est pas ma faute), de voir vos positions gagnantes fondre comme neige au soleil ou d’accentuer les pertes déjà existantes (la faute à pas de chance).

⚠️ Emotion

Les plus sensibles, qui n’agissent sans savoir ce qu’ils font, simplement pour suivre un mouvement, pour « profiter » de cette période de forte volatilité, pour que ça aille plus vite dans leur portefeuille … réagissent au son du clairon sans vraiment savoir ce qu’ils font, pourquoi, comment. Et réagir sur les marchés uniquement avec ses émotions que ce soit dans le sens premier du marché (je suis un mouton), que ce soit contre le sens qu’a décidé le marché (le marché se trompe), sans plan de Trading, sans méthode, sans avoir le pouvoir de protéger le capital, ce n’est généralement pas bon signe pour l’avenir. Oui, peut-être qu’il y a 50% de chance que vous gagniez, et que cette fois vous avez bien fait ... mais est-ce vraiment du Trading et cette solution est-elle viable à long terme ?

 

✅ Out

Regarder d’un coin de l’œil, analyser, comprendre, pour ne pas subir tous les risques évoqués précédemment … Tout en se disant que le marché sera là demain. Qu’il faut attendre des confirmations, des signaux clairs, que les prises de positions et décisions sont exécutées par votre méthode de Trading. Plutôt que de tout perdre sur un coup (un trade ou 2), ne vaut-t-il pas mieux apprendre à faire fructifier son capital dans le temps sans être dépendant de mouvement de marchés ingérables du fait des risques importants dans ce genre de moment clé ?

✅ Moit-Moit

Ce n’est pas parce qu’il y a une statistique macro, un évènement à venir, qu’il faut tout couper, sinon, je ne suis quasiment jamais sur le marché. Certes. Le marché a déjà décidé dans quel sens il va aller et ce genre d’évènement n’est qu’un catalyseur, qu’un accélérateur. Certes. J’ai un plan, je le respecte jusqu’au bout. FED ou pas FED, je le respecte. Certes.

Alors dans ce cas, ne vaut-t-il pas un minium réduire son risque de dépendance, et alléger au moins partiellement ses positons, gagnantes ou pas, et conserver une partie, plus au moins importante, pour garder son plan de Trading initial, tout en ayant conscience de tous les risques évoqués plus haut ? Au pire, ça ne va pas dans mon sens, j’ai bien fait d’alléger, au mieux, ça va dans mon sens, j’ai bien fait d’avoir conservé une partie de positon. Plutôt positif comme vision, non ?

✅ All-In

Et après tout ça, celui qui décide à ce moment-là précis de Trader absolument pendant cette période, de vouloir gagner de l’argent, n’importe comment, malgré les risques de Slippage, de nettoyage, malgré son incapacité de reproduire sa « méthode » les prochaines fois, d’analyser ce qu’il a fait, pourquoi, comment etc… et donc tout miser (parce que oui, là on est dans la catégorie Gambler qui décide de faire All-in) alors je n’ai qu’une seule chose à dire : Bonne chance à toi ! Tu ne seras certainement pas rentable dans le temps avec une méthode de Trading. Oui, cette fois tu as eu raison de le faire, mais la prochaine fois, ou celle d’après, tu perdras probablement tout.

A tes risques et périls.

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Si on vous dit que vous pouvez devenir riche grâce au trading ou vivre de votre trading, alors fuyez, il s’agit certainement d’une escroquerie et / ou arnaque. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...