Date de création : mercredi 11 mars 2020 20:30
Date de modification : mercredi 11 mars 2020 21:04
Et si le Lundi noir du 9 mars se reproduisait sur les marchés ?

Coronavirus H24 partout, les craintes s’intensifient un peu partout dans le monde là où certains pensaient pouvoir être épargnés. Les décès augmentent, les contaminés aussi … et même si le cas individuel ne semble pas être d’une gravité extrême … c’est dramatique pour la collectivité.

Des magasins, des villes entières ferment, des milliers de personnes confinés et l’impact psychologique pèse forcément sur la réalité de l’économie globale. Et plus ça dure, pire c’est.

C’est la raison pour laquelle les gouvernements et les banques centrales s’activent déjà pour préparer la suite, la reprise, le redémarrage et éviter que les entreprises n’en fassent trop les frais. Bref, soutenir le plus possible en espérant que le virus passe. Ça sert d’amortisseur temporaire même si ces mesures, à court terme, ne changent pas la psychologie de la population et des marchés .. voire ça empire les inquiétudes.

La FED baisse la semaine passée de 50 pts de base : c’est le point haut sur le Dow Jones de la semaine passée. La BoE intervient à son tour en baissant de 50 pts de base ses taux, le marché n’y prête pas attention. Jeudi (demain), la BCE agira à sa manière … mais elle non plus ne dévoilera pas de vaccin contre la chute des marchés.

Pour le moment, tant qu’on n’aura pas trouvé la formule magique, on risque d’avoir encore une pression vendeuse, avec des rebonds violents ici et là, histoire de nettoyer les carnets d’ordres et les stop loss.

Opportunité d’achat après une telle chute, car ça ira mieux demain ? Probablement.

Mais ATTENTION ! Rien n’empêchera de connaitre ENCORE le même épisode du Lundi (noir) du 9 mars … et sans vouloir être alarmiste, il vaut mieux y être préparé. J’ai averti le plus possible déjà le lundi 24 février (voir l’article ici) lorsqu’on a commencé à mettre une première baisse Daily juste après des records historiques sur les indices US, juste avant « le Crack » … je préfère ré avertir pour les plus fébriles que ce soit au niveau de leur psychologie et de leur money management. Soyez prêts à tout !

Oui, j’ai mis en avant les niveaux techniques mensuels sur lesquels nous sommes … oui, j’ai tenté des achats encore aujourd’hui après une belle impulsion horaire hier soir sur les indices US. Sauf que, comme je l’ai dit aujourd’hui sur IVT, je ne repayerai PAS tant qu’il n’y aura pas des prémisses d’indications haussières sur des unités de temps H4/H1.

Car sans ces éléments, (et j’ai bien dit « prémisses » à minima !), les niveaux techniques que j’ai identifié, n’étaient pertinents que le temps d’une semaine … parce que dans ces moments : le calme, la réflexion, l’analyse, la mémoire du marché sur des niveaux majeurs long terme … ne valent RIEN (ou pas grand-chose) face à la psychose, au chaos et aux réactions de la foule qui réagissent sous le coup de l’émotion.

Ne soyons pas plus fort que le marché, nous ne savons pas plus que les autres où s’arrêtera ce mouvement de chute alors même que toutes les valeurs refuges ne semblent même plus jouer leur rôle : Gold, Yen, et même BITCOIN.

Prudence ! Soyons raisonnable et raisonné ... même si on estime que le marché se trompe : avoir raison trop tôt … (d’autant plus si on utilise l’effet de levier), c’est avoir tort.

Ne pas céder à la panique, ne signifie pas ne pas croire que cela arrivera … ça veut dire : être préparé.

Jean-Louis Marquez
jeudi 12 mars 2020 09:39

Se précipiter pour acheter au moindre rebond, c'est se jeter plus vite dans la gueule du loup. Comme je l'avais précisé par mon avertissement du 10 mars, la crise est petite, laissez-lui le temps de grandir ...

Blanchard
jeudi 12 mars 2020 08:02

Merci à vous pour tous ces informations celà nous permet de rester à l'écart des marchés et de ne pas faire de bêtises.

Nous serons encore là demain.

Ne pas trader c'est aussi trader!!!!

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Si on vous dit que vous pouvez devenir riche grâce au trading ou vivre de votre trading, alors fuyez, il s’agit certainement d’une escroquerie et / ou arnaque. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...