Date de création : mardi 27 avril 2021 14:19
Date de modification : mardi 27 avril 2021 15:38
Coinbase : nouveau géant en bourse

 

Présentation en chiffres

Coinbase permet à ses utilisateurs d’avoir un portefeuille de devises numériques. Vous pouvez donc y acheter, vendre et stocker les principales cryptomonnaies aujourd'hui en circulation. Disponible dans plus de 100 pays, comptant 1700 employés, 56 millions d’utilisateurs au profil vérifié et 223 milliards de dollars d’actifs. Désormais, il y a 108 actifs disponibles sur CoinBase. 

 

Dernier trimestre

Les revenus du T1 de cette année 2021 ont bondi à environ 1,8 milliard de dollars, contre 190,6 millions de dollars au même trimestre de l'année précédente, ajoutant que les résultats sont préliminaires et non vérifiés. Coinbase a déclaré que la SEC avait approuvé la cotation directe. Cela revient à éviter le processus traditionnel d'introduction en bourse, qui consiste à engager des banques d'investissement pour susciter l'intérêt et financer l'opération. Au lieu de cela, Coinbase prévoit d'afficher ses actions directement sur la bourse Nasdaq via ce que l'on appelle une cotation directe, une technique mise au point par de grands noms comme Spotify et Palantir ces dernières années.Dans le cas d'une cotation directe, les entreprises peuvent se passer des services coûteux des banquiers d'affaires et de leurs honoraires et inscrire simplement leurs actions sur une bourse. Les propriétaires actuels de l'entreprise convertissent leurs parts en actions, puis les investisseurs peuvent acheter des actions à la bourse. Dans le cadre d'une introduction en bourse, une société qui s'introduit en bourse émet généralement de nouvelles actions pour lever de nouveaux capitaux. Dans le cas d'une cotation directe, la société ne cherche pas à lever des capitaux supplémentaires : ses employés et ses investisseurs vendent leurs actions existantes au public. La société a déclaré qu'elle prévoyait d'enregistrer près de 115 millions d'actions ordinaires de classe A, qui seront négociées sous le symbole COIN.

 

Que retenir des dernières prises de paroles?

Points négatifs : “Pour dire les choses telles qu'elles sont, notre activité est difficile à prévoir.” CFO, Alesia Haas

Dépendance : “nos revenus sont fortement corrélés au prix du bitcoin et à la volatilité du prix des crypto-actifs.” CFO, Alesia Haas

Brouillard : “il est très difficile de prévoir avec précision nos revenus.” CFO, Alesia Haas

Sources de revenus : “Les revenus provenant de nos utilisateurs de détail, et plus particulièrement les revenus des transactions de détail, sont notre plus grande source de revenus aujourd'hui.” CFO, Alesia Haas

Volatilité : “Le revenu net moyen par utilisateur varie d'une période à l'autre en raison des fluctuations des prix des actifs cryptographiques et du volume des échanges...Au cours des deux dernières, nous avons vu le revenu net annuel moyen par MTU varier entre 34 et 45 dollars par mois...nous cherchons à atteindre approximativement le seuil de rentabilité au fil du temps. Cela signifie que nous pouvons réaliser un bénéfice pendant les périodes de forte hausse des prix des actifs cryptographiques lorsque nos revenus sont élevés, et que nous pouvons perdre de l'argent les hivers cryptographiques lorsque les revenus sont faibles.” CFO, Alesia Haas

 

Les clients de Coinbase 

Clients institutionnels : “Notre activité institutionnelle n'en est qu'à ses débuts, mais nous sommes satisfaits de la forte croissance que nous continuons à observer, avec des actifs sur la plateforme passant de 45 milliards de dollars à la fin de 2020 à 122 milliards de dollars au premier trimestre 2021.” CFO, Alesia Haas

Type de clientèle :  “Nous voyons une grande variété de clients institutionnels, allant des fonds spéculatifs aux fonds de pension, des trésoreries d'entreprise, des fonds de pension et des compagnies d'assurance.” CFO, Alesia Haas

 

Comprendre la structure de coût de l'entreprise

Coinbase admet dépenser beaucoup pour avoir les meilleurs employés : “Le principal moteur de la structure de coûts de Coinbase est le personnel, qui détermine à la fois notre technologie et notre développement et nos dépenses générales et administratives. C'est d'illeurs une des premières lignes de coût : "En 2020, les coûts liés au personnel constituaient notre plus grande dépense et représentaient environ 50 % de nos dépenses non liées aux transactions."En parlant des frais de transactions d'ailleurs : "Les frais de transaction varient en fonction du chiffre d'affaires et comprennent les frais de vérification, les frais de réseau de la blockchain, les pertes dues à la fraude et les frais de portefeuille. Enfin, nos dépenses de vente et de marketing comprennent principalement les coûts liés à l'acquisition de consommateurs, programmes de publicité et de marketing, ainsi que les dépenses liées au personnel qui sont associées à ces fonctions.” CFO, Alesia Haas

 

Développement 

“Afin d'étendre nos activités et de continuer à stimuler l'innovation en matière de produits, nous prévoyons que nos dépenses en technologie et en développement et nos frais généraux et administratifs combinés se situent entre 1,3 milliard et 1,6 milliard de dollars, à l'exclusion de la rémunération à base d'actions en 2021. La majeure partie de cette croissance sera due à l'augmentation des effectifs, car nous continuons à développer l'activité."

"Nous prévoyons d'augmenter notre croissance organique historiquement forte par l'acquisition et l'engagement des clients en augmentant de manière significative notre investissement dans les ventes et le marketing. Nous prévoyons que les ventes et le marketing représentent entre 12% et 15% du revenu net en 2021. "

"En ce qui concerne les frais de transaction, en moyenne, ils se situent historiquement dans la fourchette basse à moyenne de 10 % en pourcentage du revenu net."

"Il arrive que les frais de transaction se situent en dehors de cette fourchette, en raison d'un certain nombre de facteurs, par exemple une plus grande activité sur la blockchain peut augmenter les frais ou des mois où les pertes dues à la fraude ont été très faibles ou très élevées. Nous prévoyons actuellement que les frais de transaction se situeront dans la fourchette basse à moyenne en pourcentage du revenu net en 2021. 

"Enfin, au cours du deuxième trimestre de l'année 2021, nous prévoyons une dépense ponctuelle d'environ 35 millions de dollars liés à la cotation directe de la société." CFO, Alesia Haas

 

Trois scénarios pour la suite : 

  • Premier scénario, scénario haut : il inclut des MTU moyennes de 7,0 millions en 2021. Ce scénario suppose une augmentation de la capitalisation du marché des crypto-monnaies et une volatilité modérée à élevée du prix des crypto-monnaies. Dans ce scénario, Coinbase s'attend à ce que les MTU continuent de croître pour le reste de l'année 2021. 
  • Deuxième scénario est un scénario moyen : avec une moyenne de 5,5 millions de MTU en 2021. Ce scénario suppose une capitalisation du marché des crypto-monnaies stable et une volatilité faible à modérée des prix des actifs cryptographiques. Ce scénario prévoit une baisse modeste des MTU à partir du premier trimestre 2021. 
  • Troisième scénario : 4,0 millions de MTU en moyenne en 2021. Ce scénario suppose une baisse significative de la capitalisation du marché des crypto-monnaies, similaire à la diminution observée en 2018, et de faibles niveaux de volatilité des prix des actifs cryptographiques par la suite. Dans ce scénario, Coinbase suppose que les MTUs diminuent et finissent l'année 2021 à des niveaux similaires. 

 

Risques

De nombreuses bourses de crypto similaires se sont succédé, et beaucoup ont échoué à l'épreuve de la sécurisation des comptes de leurs utilisateurs. L'un des échecs les plus spectaculaires a été le piratage en 2014 de la bourse japonaise Mt. Gox, qui a entraîné la faillite de la société et la perte de milliards de dollars de bitcoins. Il y en a eu d'autres. Le document d'introduction de Coinbase déposé auprès de la SEC comporte plusieurs dizaines de pages concernant les risques.

 

D'où viennent ses revenus?

Coinbase ne vous fait pas payer pour stocker votre crypto-monnaie dans son service de portefeuille populaire. En revanche, la plateforme perçoit des frais et des commissions lorsque vous achetez et vendez des crypto-monnaies, comme le bitcoin et l'ethereum. Il s'agit notamment de :

  • Les frais de marge. Également connu sous le nom de spread, Coinbase facture environ 0,50 % pour les achats et les ventes de crypto-monnaies, bien que ce taux varie en fonction des conditions du marché. Les frais de marge que vous finissez par payer dépendent de la variation du prix entre le moment où vous obtenez une cotation de prix et celui où l'ordre est effectivement exécuté.
  • Commission de Coinbase. Il s'agit d'une commission sur toutes les transactions de crypto-monnaies, facturée en plus du spread. Le montant que vous payez réellement dépend de votre localisation et du montant total de votre transaction.

Coinbase a plusieurs autres branches d'activité en plus de ses services d'échange.

  • Coinbase Commerce. Ce service fournit aux détaillants en ligne un logiciel qui leur permet d'accepter les paiements en crypto-monnaies. Pensez à PayPal, mais pour les crypto-monnaies : les plugins de Coinbase sont utilisés sur une variété de plateformes de commerce électronique.
  • Carte Coinbase. Coinbase est dans les premières étapes de donner à ses utilisateurs une carte de débit Visa physique et une application d'accompagnement pour dépenser des crypto-monnaies dans le monde physique en convertissant les crypto-monnaies en dollars américains lors de leur utilisation.
  • USD Coin (USDC). Coinbase propose sa propre crypto-monnaie, l'USD Coin (USDC), qui repose sur la plateforme Ethereum. Sa valeur est liée au dollar américain, de sorte que 1 USDC vaut toujours 1,00 $.


Valorisation et concurrence

La dernière valorisation officielle avant sa cotation, remonte à 2018, lorsqu'elle a accepté 300 millions de dollars de nouveaux financements. Selon Cruchbase, à cette époque, l'entreprise valait 8 milliards de dollars. Des rapports récents estiment que Coinbase vaut bien plus que son évaluation de 2018. Un rapport d'Axios a révélé que l'entreprise était évaluée à 100 milliards de dollars lorsqu'elle a vendu des actions sur le marché privé.La plateforme de trading sans commission Robinhood, par exemple, permet aux investisseurs de la plupart des États d'acheter des crypto-monnaies, tout comme PayPal et Square. Le géant de l'investissement Fidelity propose même aux clients les plus fortunés un fonds indiciel Bitcoin. 

Aucun commentaire pour l'instant

Connectez vous pour laisser un commentaire

Interactiv Trading

Les informations disponibles sur les pages Internet suivantes de la société Interactiv Trading s’adressent exclusivement aux personnes qui ont leur résidence permanente en France et ne peuvent être diffusées en dehors de la République Française.

Elles ne s’adressent expressément pas aux personnes se trouvant dans des pays ou étant soumises à un système juridique où la publication d’informations concernant les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions est interdite. Ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser ces pages Internet. Cela s’applique notamment aux personnes ayant la citoyenneté américaine, canadienne ou britannique ou résidant aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Royaume-Uni et également aux ressortissants américains au sens du règlement S du United States Securities Act (Loi américaine sur les valeurs mobilières) de 1933, tel que modifié.

Les informations, notamment les informations sur les CFD, les futures, les devises, les cryptomonnaies et les actions ainsi que les préparations/publications ou évaluations de titres, sont fournies à titre d’information uniquement. Elles ne constituent ni une recommandation individuelle d’investissement, ni une invitation à souscrire ou une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers. Elles visent simplement à faciliter une décision d’investissement indépendante de la part de l’investisseur et ne se substituent pas aux conseils destinés aux investisseurs ou axés sur l’investissement. Si vous souhaitez les recevoir, veuillez contacter votre conseiller en investissement. Les informations sur les produits élaborées avant l’entrée en vigueur de la directive MiFID ont été établies conformément à l’ancienne situation juridique et ne sont donc pas conformes aux normes actuelles de la directive MiFID.

Les Contenus du Site Interactiv Trading s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

L’investissement sur les marchés financiers implique des risques et peut engendrer des pertes supérieures au capital. Le Client est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre la Société. La Société n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.

La Société met à disposition des informations générales qui ne tiennent pas compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins du Client. Le Client ne doit donc jamais spéculer avec un capital qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

Dans le cas où la responsabilité de la Société serait retenue à l’égard d’un Client, sa responsabilité ne saurait excéder le montant total des sommes effectivement versés par celui-ci pour accéder aux Services et à l’information fournie.

Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Toute personne qui pense devenir riche grâce au trading avec un petit capital se trompe. Si on vous dit que vous pouvez devenir riche grâce au trading ou vivre de votre trading, alors fuyez, il s’agit certainement d’une escroquerie et / ou arnaque. Ce dernier doit rester une passion en parallèle de votre activité principale. Ce n'est ni un jeu ni un pari. La patience, la rigueur, le travail, le timing et la discipline sont les maîtres mots de la réussite. Formez vous avant tout !

Interactiv Trading n’est en aucun cas un site de conseil. Interactiv Trading est simplement destiné à donner une vue approximative des marchés financiers qui résulte d’un long travail de recherches. Interactiv trading a décidé de partager ces informations. Chacun peut les utiliser comme bon lui semble.

Avertissement sur les risques : Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Parallèlement, la société Interactiv Trading insiste et vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading. Il est à éviter absolument.

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

InteractivTrading peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller financier extérieur. InteractivTrading décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation. Toute information et toute mise à disposition sur le site Interactiv Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. Entre 70.24% et 89% des comptes de clients de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Compte risque limité.

IVT participe au Programme Partenaires (IG, Xtb, Jfdbank, Etoro, Admiralmarkets, Fxcm, Lynx), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers https://www.ig.com/fr, https://www.xtb.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.jfdbank.com/fr, https://www.etoro.com/fr, https://www.admiralmarkets.com/fr, https://www.fxcm.com/fr, https://www.lynxbroker.fr

Bien cordialement,
L'équipe Interactiv Trading.


J'ai lu et j’accepte toutes ces conditions pour continuer sur la page du service VIP IVT
ou
Je n'accepte pas et je reviens sur la page d'accueil.

Se connecter


Pas encore de compte ?

Créer un compte

Interactiv Trading


  • Accès à la communauté IVT
  • Accès gratuit à des sessions d'IVT LIVE
  • Accès à tous les trades produits de bourse d'IVT ACTIONS
  • Accès aux offres exclusives réservées aux membres
  • Et plein d'autres surprises à venir ...