Partager:

24/07/2025 - Actions

PREMARKET ACTIONS US : 24 juillet 2025

Futures Indices ⬇️

Futures Dow : ⬇️🔴 -0,3%
Futures S&P 500 : ⬆️🟢 +0,1%
Futures Nasdaq 100 : ⬆️🟢 +0,4%
Taux US 10 ans : ➖ 4,40%


🔹 Environnement de marché 🧐

Les marchés digèrent une série de résultats majeurs, dont Alphabet et Tesla, tandis que les tensions montent autour de la Réserve fédérale. Donald Trump prévoit une visite inédite à la Fed ce jeudi à 22h (heure française), une première pour un président en exercice depuis 20 ans. Cette visite suscite de vives inquiétudes sur l’indépendance de la banque centrale.

Howard Lutnick (Cantor Fitzgerald) a renforcé les critiques : "Il faut baisser les taux et Powell doit partir." Des propos qui alimentent les craintes d'une Fed instrumentalisée, ce qui a pesé sur le dollar selon UBS.

Côté géopolitique, les marchés se montrent optimistes. "Le ton 'risk-on' se poursuit avec un S&P 500 sur de nouveaux records grâce aux avancées sur les accords commerciaux", commente Jim Reid (Deutsche Bank). Des progrès ont été annoncés avec le Japon, l’UE, l’Indonésie et même la Chine.

Sur le plan macro, les demandes hebdo d’allocation chômage sont attendues en hausse à 225K, signalant un marché du travail plus fragile. Le PMI Flash de juillet et les ventes de logements neufs seront également surveillés.


🔹 Valeurs à suivre 🔍

🔼 ServiceNow (NOW) +6%
Résultats supérieurs aux attentes et relèvement des prévisions 2025, grâce à l'adoption croissante de sa plateforme IA "Now Assist", utilisée notamment par Nvidia et Starbucks.

🔼 Alphabet (GOOGL) +3%
Le géant technologique bat les prévisions avec une solide croissance du Cloud (+$50B de revenus annualisés). Capex relevé à $85B, signalant une accélération dans l'IA.

🔽 Chipotle (CMG) -10%
Trimestre décevant avec des ventes comparables en baisse de 4%, pires que prévu. L’effet de base très élevé et le calendrier de Pâques ont pesé. Marge opérationnelle en recul.

🔽 Tesla (TSLA) -6%
Elon Musk évoque une période difficile à venir. Chiffre d’affaires en chute de 12% et bénéfice net ajusté en baisse de 23%. Le crédit d’impôt de $7,500 bientôt réduit pèse aussi sur la demande.

🔽 IBM (IBM) -5%
Malgré de bons résultats globaux, la division logiciels déçoit. Croissance solide dans l’IA générative, mais les attentes du marché étaient plus élevées.

🔼 T-Mobile (TMUS) +4,95%
Résultats du T2 supérieurs aux attentes. La croissance du chiffre d’affaires et des abonnements continue de surprendre positivement.

🔽 STMicroelectronics (STM) -9,95%
Pertes opérationnelles dues à des coûts de restructuration. Le marché sanctionne malgré une amélioration attendue sur le long terme.


✨ Bonne séance à toutes et tous 😘
Sylvain Mouilhaud : Coach Actions
👉 Pour s'inscrire

2025 © IVT - tous droits réservés