Commencez la formation Trading avec

Prime en toute autonomie.

Xavier Fenaux, professionnel des marchés depuis plus de 20 ans, t'apportera des bases solides pour démarrer ton aventure sur les marchés financiers.

promoviaducbanniere.jpg

AVOIR LE MINDSET D'UN TRADER

EVITER DE TE FAIRE PIÉGER PAR TA PSYCHOLOGIE

METTRE LA THÉORIE EN PRATIQUE

COMPRENDRE DANS QUEL ENVIRONNEMENT LES MARCHÉS ÉVOLUENT

CONNAITRE LES PROBABILITÉS DE RÉUSSITE D'UN TRADE

ETRE AUTONOME SUR LES MARCHÉS ET PRENDRE LES BONNE DÉCISIONS

PRIME

Une formation complète en e-learning idéale pour les débutants et niveaux intermédiaires.

329
  • Plus de 17h de cours en e-learning
  • Accès illimité pendant 12 mois
  • Adapté aux débutants et niveaux moyens
  • Les premiers pas vers l'autonomie
  • Savoir quel type de trading nous correspond
  • Comprendre les grands principes de l'analyse technique
  • Préparer son plan de Trading
  • Tout sur le money management

Contenu de la formation PRIME (débutant)

Tout pour bien commencer à Trader Sur les Cryptos et les marchés traditionnels

1-Je débute en Trading

Commencer de 0 est toujours le parcours du combattant, trop d'informations, trop théorique, il faut être scotché derrière ses écrans non stop pour être profitable. Plus on a d'écrans, plus on est performant et professionnel. FAUX ! Toutes ces notions de recherche d informations, de volontë d'être plus performant n'est pas lié à ces êléments. Apprenons déjā à avoir les bonnes sources d'information et l'équipement moderne adapté selon chaque profil de Trader.

Débuter en trading

Les classes d'actif du trading

2- Les classes d'actifs sur lesquelles je peux et je vais Trader.. et pourquoi ?

De nombreux marchés sont désormais disponibles au grand public. Alors par lequel commencer ? Nous allons détailler le fonctionnement pratique de chacun d'un eux et comment les apprėhender. On peut d'ailleurs aujourd hui basculer de l'un à lautre, mais attention aux "pièges".

3-Comment choisir sa plateforme de Trading et son Broker?

Choisir le broker qui correspond à ses attentes peut se révéler compliqué. Voici quelques étapes selon le choix de votre support (Futures ou CFDs par exemple), classe d’actif, capital, mais aussi quelles plateformes de Trading tu pourrais utiliser. Le choix du Broker ne dépend pas que du coût, il dépend d’autres paramètres que nous abordons dans ce module. Votre Broker sera l’intermédiaire entre TOI et le marché, alors il n’est pas question de le négliger.

Broker trading

Capital trading

4-Je suis prêt à me lancer dans le Trading... avec quel capital commencer ?

Une question sensible qui nécessite avant que tu puisses donner un chiffre concret, de revoir les étapes essentielles de la vie d'un Trader. Il est nécessaire d'être en accord avec ses ressources, ses besoins, et que le montant soit défini intelligemment. Attention aux comptes de démonstration qui déforment la réalité. Un faible montant t'incitera à utiliser effet de levier. Un montant important entrainera des failles sur le plan émotionnel.

5-Quel type de Trading correspond à ta vie et ton profil ?

Chaque investisseur à son propre profil. Vous devez le déterminer pour être en accord avec tes disponibilités et éviter les pièges qu’on a tous commis à nos débuts. Le Trading peut être une activité à temps plein, une activité secondaire, ou simplement une passion. Tout le monde ne peut pas y consacrer tout son temps et il est vital d'avoir un rythme de vie équilibré. J’y aborde ici les notions essentielles psychologiques et d’organisation pour ne pas être submergé par son Trading.

Type de trading

Formation trading prise de décision

6-Les différentes techniques pour prendre une décision sur le marché

Prendre une décision sur le marché peut être la conséquence de plusieurs analyses: microéconomique macroéconomique ou technique. Les trois peuvent ètre complémentaires méme si une seule peut savêrer suffisante. Nous voyons ici les notions essentielles que jutilise pour prendre une décision sur le marché.

7-Le fonctionnement des marchés financiers

Comprendre les marchés financiers n’est pas que théorique, c'est aussi pratique. Il est important de savoir qu’une simple actualité peut avoir des effets complètement opposés, mais pourquoi ? "Le marché peut avoir tort beaucoup plus longtemps que l’on est solvable." Mieux vaut parfois ne pas chercher à le comprendre. Dans ce module seront exposés les grands principes de l'impact de l’actualité aux acteurs des marchés mais aussi des différents flux.

Les marchés financiers

Analyse technique trading

8- L'analyse technique comme méthode de Trading

Nous entrons ici dans le vif du sujet de l’analyse technique avec les fondements des tendances, comment s’en servir simplement et efficacement. Il s'agit d'un module pratique sur l’utilisation concrète des figures chartistes en passant par les unités de temps, et comment se servir correctement des indicateurs techniques.

9-Le travail de préparation et d'action d'un Trader

Le travail de préparation est une étape vitale pour un Trader qu’il soit professionnel ou novice. Sans ce travail, aucune méthode n’en débouchera, ni aucun apprentissage de ses erreurs qui seront reproduites. Se pose aussi la question de la préparation mentale et comment gérer ses positions une fois ouvertes et réagir avec ses émotions. Nous voyons ici des méthodes pour éviter les erreurs les plus courantes sur le plan technique et psychologique.

Se préparer au trading

Pièges à éviter en trading

10- Les pièges à éviter impérativement pour performer en Trading

Tous les pièges à éviter en Trading les plus courants et comment s’en défaire. Chacun d’entre eux aura pour conséquence l’échec et la mise en place d’un cercle vicieux qui provoquera la ruine de votre capital un jour ou l’autre. Pour les éviter, il faut comprendre pourquoi et comment ils s’installent… C’est ce que nous abordons dans ce module.

Contenu de la formation Intermédiaire (NOUVEAU !)

Les outils pour préparer ses plans et passer à l'action

1- La préparation

On veut absolument Trader et faire de la performance… sauf qu’on oublie que la majorité du travail est dans la préparation de ses plans de Trading. Cela permettra ensuite d’apprendre de ses erreurs et de reproduire ses réussites. Comment mettre en place son plan de trading, pourquoi le faire, et comment ajuster ses plans lorsqu’un trade est en cours : tels sont les thèmes abordés dans ce module avec des exemples.

Performer en trading

Le money management

2- Le money management

Le Money Management est un gros mot qui veut tout dire et rien dire si on ne sait pas ce que c’est ni comment s’en servir. Reprenons ici les bases avec le Ratio Risk/Reward, l’effet de levier, comment se fixer les objectifs et les Stop Loss en fonction de l’unité de temps choisie, la sécurisation des Trades et comment se fixer la rigueur qu’il faut lorsqu’on Trade.

3- Les news macroéconomiques

La macroéconomie peut être un sujet rapidement complexe qui ne nous donne finalement aucune direction à prendre en Trading. J’explique ici le plus simplement possible** les bases et les implications d’une news économique** sur le marché. Les pièges que l’on peut rencontrer et comment les déceler. Nous voyons aussi comment adapter son portefeuille et sa psychologie dans un contexte en perpétuelle évolution.

macroéconomie

microéconomie

4- La microéconomie

La microéconomie est l’étude des entreprises. Les bases seront abordées dans ce module avec des actions concrètes pour analyser une entreprise rapidement. Je vous partage les principaux ratios financiers que j’utilise et comment allier la micro et la macroéconomie pour comprendre le contexte dans lequel le marché évolue.

5- Le passage à l'action

C’est l’heure de passer à l’action après la préparation de son plan de Trading et toutes les étapes à réaliser avant de cliquer sur le bouton Achat ou Vente. Attention aux conditions d’exécution qui peuvent être troublantes lorsqu’on passe d’un compte démo à la réalité. Nous verrons l’importance d’aller là où se passe l’action et les pièges à éviter lorsqu’on n’est pas toujours derrière l’écran ou au contraire, toujours devant ses graphiques.

Passer à l'action en trading

Stop Loss, Take Profit

6- La gestion

La gestion d’une position une fois engagée peut être confuse. Stop Loss, Take Profit, comment gérer les deux en fonction de l’unité de temps du Trade, faut-il mettre un Trailing Stop et comment ? Dans ce module, nous allons voir toutes les étapes concrètes de la gestion d’une position.

7- Renforcer son Trade/Plan

Une fois que l’on est position, faut-il attendre ou au contraire renforcer ? Peu le font car le Trading c’est cliquer et changer de tactique le plus souvent possible... Faux ! Trader dans le sens d’une tendance, renforcer tant que le marché nous donne raison, réduire ou augmenter les unités de temps pour renforcer une position... Tels sont les points abordés dans ce module.

Plan de trading

Trade et plan

8- Invalider son Trade/Plan

Ca fait toujours mal de prendre une perte, d'invalider un plan et c’est compliqué de se remettre en question. Voyons comment invalider son plan de Trading concrètement et aussi sur le plan psychologique car c’est souvent dans la tête que ça bloque, à cause de son ego. Quelques astuces pour switcher après un échec et nous verrons aussi le fameux “pas vendu, pas perdu” qui est une erreur fatale.

9- Les avantages de la diversification

Diversifier son portefeuille peut être bénéfique si on a une vision globale de marché. Cela permet certes de réduire le risque, et surtout de pouvoir psychologiquement rester en position. Je vous explique tout ce processus de réflexion et d’outils à mettre en place pour éviter l’overtrading, mieux laisser courir ses gains, et privilégier les actifs où il y a du flux.

portefeuille trading

Mental trader

10- Rester positif

Revoyons toutes les étapes d’un processus maîtrisé pour garder cette motivation intacte malgré tous les obstacles que nous rencontrons dans le parcours d’un Trader. Entre émotivité, ego, échecs, marathon... comment garder le cap d’un processus positif avec des règles psychologiques et des règles techniques qu’on se fixe au quotidien pour continuer à nous améliorer dans le temps ?

Comment ça fonctionne ?

1

1. Choisis l'offre PRIME

2

2. Accéde à la formation

3

3. Apprends a ton rythme

FAQ

Ai-je accès l'intégralité du contenu des formations Prime tout de suite ?

Oui, tout est accessible directement, une fois le paiement accepté. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "nos formations" de l'application.

Ai-je accès aux lives et aux contenus VIP avec cette formule Prime ?

Non, tu auras accès aux 17h de vidéos en e-learning. Pour avois accès aux QG de la communauté, aux lives, replays et notifications, il te faudra un accès VIP.

Quelles formations sont incluses dans la formule Prime ?

La formation First (plutôt axée débutants) et la formation intérmédiaire, encore plus concrète. Vous pourrez, à la fin de cette formation, préparer vos plans de trading et passer à l'action sereinement.

Combien de temps dure la formation ?

La formation First est composée de plus de 7h de vidéos. La formation intermédiaire de plus de 10h.

promoviaducbanniere.jpg

PRIME

Une formation complète en e-learning idéale pour les débutants et niveaux intermédiaires.

329
  • Plus de 17h de cours en e-learning
  • Accès illimité pendant 12 mois
  • Adapté aux débutants et niveaux moyens
  • Les premiers pas vers l'autonomie
  • Savoir quel type de trading nous correspond
  • Comprendre les grands principes de l'analyse technique
  • Préparer son plan de Trading
  • Tout sur le money management

Les avis des membres

Avis formation trading

2024 © IVT - tous droits réservés