Partager:

19/10/2019 - Général

Trading : debrief de la semaine ! brexit - indices - actions - pétrole - gold

Nouvelle journée chargée en vue pour Boris Johnson ce vendredi. Le premier ministre britannique va devoir se préparer à la veille du vote de la Chambre des communes.

La date du Brexit est toujours fixée au 31 octobre. Mais si le Parlement britannique rejette l'accord sur le Brexit ce samedi, Boris Johnson devra sans doute acter une sortie de l'UE avec un "no-deal", une sortie brutale, ou bien renégocier en urgence un accord avec Bruxelles, option qui paraît pour l'heure hautement improbable. Tout nouveau délai a été exclu par Jean-Claude Junker en cas de rejet de l'accord par le Parlement britannique.

Les Ventes au détail US sont ressorties moins bonnes que prévues : -0.3% contre +0.3% attendu.

L’indice Philly FED est ressorti à 5.6 contre 7.3 attendu.

Les stocks de pétrole sont nettement supérieurs aux attentes à 9.3M contre 2.7M attendu

La Croissance en Chine déçoit à 6% contre 6.1% attendu au T3 2019.

Les indices reviennent sous de grosses zones de résistances Weekly dont j’ai parlé cette semaine : CAC40 = 5700/5720 = fin des achats Intraday et Swing.

Les indices US sont proches de leurs records historiques dont l’indice DOW JONES à moins de 300 pts, soit environ 1%.

Et l’indice CAC40 ? Il n’est pas calculé de la même manière, mais l’indice CACGR (qui inclue les dividendes comme le DAX) est à plus de 15 000 pts, donc à seulement 1.5% de ses records historiques

Sur les actions :

RENAULT perdait en séance -13% vendredi suite à la révision à la baisse des objectifs financiers du constructeur automobile, dont le chiffre d'affaires au 3e trimestre a également baissé.

FNAC DARTY recule en séance de -13% lié au recul de sa marge brute.

DANONE chute de -8% suite à l'abaissement de son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2019

L’euro dollar est de nouveau proche de 1.1150 après avoir réagi sur une oblique descendante. Il profite surtout de la faiblesse du dollar US lié aux mauvaises statistiques macroéconomiques.

Je continue de travailler le Pétrole à l’achat sur le WTI qui tient encore et toujours son support clé des 52 $ depuis le début de l’année et plus particulièrement depuis le mois de juin.

Terminons par mon dossier de la semaine :

Le GOLD que j’ai travaillé à l’achat toute la semaine sur la zone des 1480 $ et qui n’a rien donné, hormis m’épuiser, pourquoi ? Il est au contact d’un support en tendance de fond haussière qui réagit mais ne provoque pas d’impulsion haussière.

Cela fait travailler la psychologie, le respect d’un plan de Trading et on voit bien que ça ne réagit pas toujours comme on le veut et quand on le souhaite, et qu’il faut travailler et persévérer tant que ce n’est pas invalidé.

2024 © IVT - tous droits réservés