Partager:

01/07/2019 - Général

Debrief de la semaine : g20 - cac40 - bitcoin - et plein de trucs...

Rendez-vous annuel de grande importance pour le monde avec le G20. Tout sera monopolisé par les avancées des discussions entre les Etats-Unis et la Chine à propos de la guerre commerciale engagée.

Peu de statistiques macroéconomique majeure la semaine passée avec sur la semaine passée quelques 60 points de variations sur l’indice CAC40 ou encore un Trading Range sur l’indice FTSE qui lui était vraiment entre 2 bornes très bien définies



J’ai vendu l’indice espagnol IBEX en début de semaine. Un trade qui a donné 50 points au mieux, même si personnellement je n’ai rien pris. Mais ce qui me fait plaisir, c’est que certain ont compris qu’il fallait adapter son style de Trading, s’approprier les plans, les trades à son compte.

IBEX

J’ai également fait d’autres opérations mais globalement sans grand intérêt pour le moment en Swing Trading.

Autrement, c’était une semaine plutôt orientée Intraday et Scalping. Par exemple avec l’indice Dow Jones à l’achat donné par Rodolmphe le jeudi soir, donnant plus 100 pts de performance le lendemain.

De toute évidence, si tu n’es pas patient dans ce métier, cette passion, cette activité, tu feras des bêtises, autrement dit de l’OVERTRADING.

Donc soit tu ne fais pas grand-chose, soit tu t’adaptes au marché en travaillant 2 actifs au maximum, soit il faut aller où se passe l’action et travailler ces actifs avec la méthode IVT

Indices sur les plus hauts historiques

Nous observons une englobante mensuelles sur quelques indices, plus particulièrement le CAC40 GR qui est « logiquement » un signal d’achat, même s’il n’a pas lieu lors d’une tendance baissière, car c’est une figure considérée comme un retournement de tendance.

ENGLOBANTE CAC40

Sauf qu’on est sur les plus hauts historiques et qu’il n’y a pas de véritable catalyseur haussier, hormis les anticipations de marché à propos des avancées de la guerre commerciale US/CHINE et de baisse de taux de la FED le 31 juillet prochain.

Vendredi était un jour clé pour les chartistes, et gérants car clôture mensuelle et semestrielle afin notamment de faire un petit nettoyage de portefeuilles avant l’été

Le tour du reste du monde en 1 minute (ou presque)

  1. EURUSD en phase de consolidation latérale sous 1.14 avec également le passage de la Bande de Bollinger Weekly
  2. GOLD idem, toujours au même point = conso latérale au-dessus de 1400 $ (rappel qu’on est sur IVT à l’achat depuis 1320/30 $) et sur l’or est désormais sur ses plus hauts de 6 ans
  3. Pétrole, j’étais à l’achat à 52.60$, il a atteint mon gros objectif à 58 $. Donc fin des trades à ouvrir à l’achat. Soit on laisse courir un petit solde jusque 62/65 $, soit on attend un prochain mouvement et signal de tendance
  4. Les taux d’intérêt Allemagne et France à 10 ans sont toujours négatifs
  5. Léger reflux de l’aversion au Risque avec les valeurs refuges, type Yen, qui reculent
  6. Le BITCOIN a fait une mèche : c’est une bougie qui n’est pas encore clôturée et qui laisse penser à un retournement de situation. Mais on reste toujours dans cette fameuse rampe de lancement que j’ai déjà évoquée y a maintenant quelques semaines et que j’avais également évoquée fin 2017 avant son ascension fulgurante jusque quasiment 20 000 $.

BITCOIN

Enfin, ne te fies pas aux apparences, prends toujours la température avant de plonger dans un endroit que tu ne connais pas surtout lorsqu’on parle de formation en Trading.

Visite la page Avis Vérifiés d’InteractivTrading, donc chaque avis est certifié par une norme d’un organisme indépendant si tu souhaites avoir l'opinion de VIP qui nous ont rejoins en toute transparence.

Voici la page des avis certifiés sur IVT de nos VIP

Si tu veux commencer la formation IVT maintenant c’est ici

2024 © IVT - tous droits réservés