04/03/2019 - Actions
Il y a 20 ans, personne n’en voulait, aujourd’hui elle en vaut 15 fois plus - interparfums
L’action Interparfums vient d’atteindre un nouveau record dans son histoire à plus de 47 euros contre 3 euros en 1996.
Depuis, la société s’est diversifiée au travers de ses marques Montblanc, Jimmy Choo ou encore Lanvin et Rochas.
Interparfums s’est étendue à travers le monde que ce soit en Amérique du Nord où elle réalise près de 30% de son chiffre d’affaires, en Asie et en Europe.
Le groupe de parfums vient aujourd’hui de dépasser les attentes du marché en termes de chiffres et les analystes tablent sur un CA de près de 500 millions d’euros l’année prochaine avec une trésorerie nette positive de 200 millions d’euros. Il s’est même payé le luxe de relever ses perspectives 2019 !
L’action Interparfums est l’une des plus recherchées de la bourse parisienne, dans le top 3 des plus fortes progressions depuis un an parmi les actions du SRD.
Très beau parcours de cette société créée en France en 1982, cotée également au Nasdaq.
Douche froide en fin d’année 2018, mais très rapidement, début 2019, l’action Interparfums a tourné la page en réalisant une hausse de 50% en seulement quelques semaines ! Et cela s’est opéré avec des volumes d’échange exceptionnellement importants.
Ce matin, le groupe a annoncé relever ses objectifs 2019 notamment de chiffre d’affaires à 480 millions d’euros pour une marge opérationnelle de 14%. Dans le même temps, l’exercice publié pour 2018 a été supérieur aux attentes du marché, une bonne nouvelle très appréciée par la communauté financière.
Ce nouveau record historique de l’action Interparfums laisse place à de nouveaux horizons, pourquoi pas jusque vers le haut de ce canal ascendant vers 55 euros.
En l’état, aucun retournement baissier et invalidation de la tendance haussière n’auront lieu tant que les 44 euros ne seront pas enfoncés. Tous les replis semblent donc opportuns pour prendre le train en marche.
Attention toutefois, car Interparfums s’évalue avec un PER de 40 similaire à celui du secteur du Luxe tel que Hermès.